• Désolé pour le retard les amis ! Résumé du match Paris Saint Germain face à Leverkusen ::

    Depuis la saison 1970-1971 en Ligue des champions, aucune équipe qui s'était imposée 4-0 à l'extérieur au match aller n'avait cédé au match retour. Une telle statistique aurait pu convaincre les joueurs de lever le pied, de se contenter de laisser filer les 90 minutes de jeu. Mais pas en Ligue des champions. Si certains Parisiens en doutaient, le Bayer se chargeait de leur rappeler en marquant dès la 6e minute. Mais ce PSG est solide, même dans une rencontre qui flirte parfois avec l'ennui et même avec un milieu de terrain atypique formé par Rabiot, Pastore et Cabaye. Le Français, tout comme son compatriote Digne et l'Argentin Lavezzi ont livré une performance au niveau de l'ambition de leur club. Et, tranquillement, le PSG s'est - comme si souvent - imposé.

    En première mi-temps, pourtant, c'est le Bayer Leverkusen qui enflamme le match. Illustration : le débordement de Rolfes profite à Donati qui trouve la tête de Sam (0-1, 3e). Discrets jusque-là, les Parisiens réagissent. Suite à une frappe croisée de Zlatan détournée par Leno, le Bayer concède un corner. Cabaye se charge de le frapper et trouve la tête de Marquinhos qui équilibre les compteurs (13e, 1-1). Ensuite, le PSG alterne entre le bon - Ibra voit sa frappe lobbée renvoyée par la barre transversale (18e) - et le moins bon. Ainsi, Jallet est sanctionné pour une faute sur Derdiyok dans la surface de réparation. Le Français écope d'un carton jaune et Rolfes s'essaie au pénalty mais Sirigu s'impose comme le dernier rempart du PSG et détourne sa frappe (28e). A plusieurs reprises, Cavani tente de prendre le meilleur sur Leno, le portier du Bayer, notamment sur deux services inspirés de Zlatan (38e, 43e), sans réussite cependant.

    Lavezzi, un éclair de génie 

    A la sortie des vestiaires, la reprise du jeu est timide. Mais ça, c'était avant l'éclair de Lavezzi. Cabaye décale pour Digne dont le centre en retrait est repris par l'Argentin. D'un tir décroisé à ras de terre - sans contrôle en prime - il permet à Paris de reprendre l'avantage (53e, 2-1). Auteur d'un doublé samedi dernier, Lavezzi confirme sa belle année 2014. Mais les Parisiens ne sont pas tout à fait à l'abri : Sirigu détourne le tir croisé de Donati (55e) avant de laisser échapper la tentative aux 25 mètres de Castro qui ne profite pas à Derdiyok (58e).

    La rencontre s'essouffle et le Parc des princes se réchauffe en offrant une ovation à Lavezzi, auteur d'une prestation remarquable. Plus tard, Ibra cédera sa place à Ménez, copieusement sifflé à sa rentrée sur la pelouse (71e). Mais à cet instant du match, le Bayer est réduit à dix, la faute au deuxième carton jaune écopé par Can pour une simulation (68e). En fin de match et malgré la maîtrise de la possession (60% dans le match), les occasions sont rares : des coup-francs de Cabaye et Lucas contrés (74e, 89e), une frappe croisée de Cavani qui bute sur Leno (83e).

    Mais en fin de match, les joueurs de Leverkusen avaient surement en tête le choc qui les attend face au Bayern Munich en Bundesliga samedi prochain. Les Parisiens, eux, peuvent sereinement se tourner à nouveau vers les affaires courantes et la Ligue 1. Dimanche soir, il accueille Saint-Etienne (match à suivre en direct sur Le Point.fr dès 21h), quatrième du championnat mais si loin du niveau des Parisiens. 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour les amis !!

    Comme chaque avant-match je vais vous donner la composition probable du PSG face à Leverkusen !!

     

    Sirigu

    Jallet- Marquinhos-Thiago Silva-Digne

    Cabaye-Motta-Pastore

    Cavani-Ibrahimovic-Lavezzi

     

    Choix:

    Jallet: Car Christophe va débuter le match à la place de Van der Wiel car lui est parti à Munich pour faire des soins

    Marquinhos: Car Leverkusen n'est pas un adversaire énorme pour le PSG

    Digne: Laurent Blanc va aligné surement l'équipe B

    Cabaye: Car Blaise Matuidi et Marco Verratti ne sont pas dans le groupe

    Pastore: La même raison que pour Cabaye

    Cavani: Après sa longue blessure et son affaire de divorce il fête son grand retour face à Leverkusen. On espère qu'il fera un excellent match

    Lavezzi: Lui a fait des dernières titularisation intéressante on ne verrait pas pourquoi Laurent Blanc ne le mettrais pas titulaire

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici le groupe parisien contre Leverkusen :

    Gardiens : Salvatore SIRIGU, Nicolas DOUCHEZ.

    Défenseurs : MAXWELL, Lucas DIGNE, ALEX, MARQUINHOS, Thiago SILVA, Zoumana CAMARA, Christophe JALLET.

    Milieux : Yohan CABAYE, Thiago MOTTA, Adrien RABIOT, Javier PASTORE.

    Attaquants : Edinson CAVANI, Zlatan IBRAHIMOVIC, LUCAS, Ezequiel LAVEZZI, Jérémy MENEZ.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire